PAS DE STRESSE !

Alors vous ne savez pas quoi faire ?

Pas de soucis, nous avons une collection complète de photos des chiens et chats les plus mignons que vous ayez jamais vus ! De rien!

Si cela ne peut toujours pas satisfaire votre faim, nous avons ci-dessous une liste interminable de lectures qui vous épateront. Adieu les moments calmes avec des clients tranquilles. Vous devenez une encyclopédie ambulante des cheveux !

Enjoy!

45 X

LE SAVIEZ-VOUS

  1. Vous perdez en moyenne 50 à 100 cheveux par jour
     

  2. Les hommes ont plus de cheveux que les femmes
     

  3. En moyenne, une personne a 100 000 à 150 000 cheveux.
     

  4. En moyenne, une personne perd environ 50 à 150 cheveux par jour !
     

  5. Le cheveu est le tissu du corps humain qui croît le plus rapidement après la moelle osseuse.
     

  6. Les cheveux sains peuvent être étirés à environ 130 % lorsqu'ils sont mouillés.
     

  7. Un nouveau cheveu commence à pousser immédiatement lorsque l'ancien cheveu est retiré du follicule pileux.
     

  8. À différents moments, 90 % des cheveux poussent, tandis que 10 % des cheveux « dorment ».
     

  9. Un seul cheveu a une durée de vie d'environ 5 ans.
     

  10. Un cheveu est plus résistant qu'un fil de cuivre s'il a le même diamètre.
     

  11. Lorsque nous avons froid ou que nous avons peur, nous avons la chair de poule lorsque tous les muscles de chaque mèche de cheveux se contractent.
     

  12. Les cheveux sont principalement constitués de kératine, la même substance qui compose principalement les sabots, les cornes, les griffes et les plumes.
     

  13. Lorsqu'il fait chaud, les cheveux poussent plus vite, car la chaleur stimule la circulation sanguine, ce qui favorise la pousse des cheveux.
     

  14. Tous vos cheveux sont fondamentalement morts, à l'exception des cheveux qui sont encore dans votre cuir chevelu.
     

  15. Les cheveux contiennent beaucoup d'informations sur ce qui s'est passé dans votre circulation sanguine, par exemple des médicaments.
     

  16. Les cheveux des femmes et des hommes ont la même structure, donc lorsque vous examinez un cheveu, vous ne pouvez pas voir s'il provient d'un homme ou d'une femme.
     

  17. Le noir est la couleur de cheveux la plus courante. Le rouge est la couleur la plus rare, il ne se produit que chez environ 1% de la population mondiale, pour les blondes, il est de 2%.
     

  18. Les poils peuvent pousser n'importe où sur le corps, sauf sur les paumes, la plante des pieds, les lèvres et les muqueuses.
     

  19. Le nombre moyen de cheveux varie selon la couleur (naturelle) des cheveux. Les rousses en ont le moins, tandis que les blondes en ont généralement le plus.
     

  20. Vos cheveux poussent plus vite en été qu'en hiver.
     

  21. Vos cheveux poussent aussi plus vite dans l'eau chaude.
     

  22. Vos cheveux sont en fait héréditaires. Avant votre naissance, vous aviez déjà déterminé la couleur de vos cheveux et la structure de vos cheveux. Vos parents ont probablement les mêmes cheveux que vous.
     

  23. Environ la moitié des gens se lavent les cheveux deux à trois fois par semaine. 38% le font 5 fois par semaine et seulement 13% le font une fois par semaine.
     

  24. Les humains ont en moyenne 120 000 cheveux sur la tête.
     

  25. Les pointes fourchues sont généralement au-delà de la sauvegarde, le seul moyen est de les couper.
     

  26. Les personnes aux cheveux blonds ont en moyenne plus de cheveux que les personnes aux cheveux bruns.
     

  27. 45% des femmes ont les cheveux bruns, chez les hommes c'est 41%.
     

  28. Avec une taie d'oreiller en satin, vos cheveux risquent moins de s'emmêler. Idéal si vous vous faites coiffer pour une soirée.

  29. Les gens perdent en moyenne 60 à 100 cheveux par jour.
     

  30. Vos cheveux poussent de 0,25 à 0,40 millimètre par jour et 1 centimètre par mois.
     

  31. Vos cheveux ne deviennent pas gras à force de se laver trop souvent. Vos cheveux deviennent gras car vous massez trop près de votre cuir chevelu, ce qui affecte la production de sébum.
     

  32. Beaucoup de gens pensent qu'arracher des cheveux gris vous rendra plus en arrière, mais ce n'est pas vrai. Un seul cheveu peut repousser à partir d'un follicule pileux.
     

  33. La grossesse affecte les cheveux d'une femme !
     

  34. Si vous vous arrachez un poil, il repoussera !
     

  35. Votre couleur de cheveux, votre longueur maximale de cheveux et votre structure de cheveux (droits ou bouclés) étaient déjà déterminés avant votre naissance.
     

  36. En raison des hormones pendant la grossesse, la femme perd moins de cheveux que la normale et elle a la tête plus pleine.
    Malheureusement, cela est temporaire, car après la naissance, vos cheveux retrouveront leur état antérieur.

     

  37. Un follicule pileux peut pousser de 10 à 12 cheveux. Si les poils du sac sont épuisés, cela entraînera une calvitie !
     

  38. Vous avez la couleur des cheveux blonds ? Ensuite, vous avez environ 140 000 cheveux. Avez-vous la couleur des cheveux noirs? Ensuite, vous avez environ 108 000. Si vous avez les cheveux bruns, vous êtes plus susceptible d'être à 105 000 et si vous avez les cheveux roux à 87 500.
     

  39. Le premier coiffeur masculin célèbre est venu de France ! Au 17ème siècle, le coiffeur Monsieur Champagne a créé les premières coiffures qui sont devenues une véritable tendance !
     

  40. Un cheveu d'un diamètre de 0,05 mm à 0,10 mm peut soulever un poids d'au moins 100 grammes (environ 1 tomate).
     

  41. Les teintures capillaires rouges et violettes disparaissent de vos cheveux plus rapidement que les autres couleurs de teinture ! Les colorants capillaires rouges et violets sont constitués de molécules plus grosses que les autres colorants. Ils pénètrent moins bien dans les cheveux, ils disparaissent donc plus rapidement de vos cheveux, entraînant une perte de couleur.
     

  42. Avec le ketchup, vous pouvez enlever la couleur verte de vos cheveux après la baignade ! Le ketchup contient beaucoup de pigments rouges. Ceux-ci neutralisent les pigments verts de vos cheveux, afin que le vert disparaisse.
     

  43. Votre tige capillaire se compose de 3 couches différentes ! Ceci de l'extérieur vers l'intérieur : la cuticule qui offre principalement une protection de l'extérieur, le cortex qui contient le pigment de la couleur de vos cheveux et la moelle qui sert de moelle à vos cheveux.
     

  44. Il existe 2 types de substances qui peuvent hydrater vos cheveux ! D'une part, vous avez des substances telles que le glycérol qui puisent l'humidité de l'environnement et l'appliquent sur vos cheveux. D'autre part, vous avez des substances telles que l'Aloe Vera qui mettent une couche protectrice sur vos cheveux afin que l'humidité ne puisse pas s'échapper.
     

  45. La couleur naturelle des cheveux des gens peut varier en 12 nuances naturelles ! Ces nuances vont du noir au blond clair. Plus il y a d'eumélanine dans vos cheveux, plus ils seront foncés. Moins il y a de pigment, plus la couleur des cheveux est claire.


     

Il a été prouvé que le bien-être était amélioré en observant les chiots et les chatons.

Bien sûr, nous voulons le meilleur pour vous alors... Profitez-en !