duxies ii.png

L'histoire du DUXIES

Nous sommes heureux de vous emmener dans le monde merveilleux des Duxies, un monde imprégné de passion, d'amitié et de créativité.


Lisez cette histoire et vous découvrirez comment le peuple unique des Duxie est né, comment il a grandi et où il partage sa passion infinie et
obtenir de la créativité.

duxies i.png
 

Tout a commencé il y a plus de 100 ans à Izegem, une petite ville située en Flandre occidentale belge.


A première vue, Izegem n'était pas une ville spéciale, c'était calme, on y trouvait des usines et des commerçants et le jeudi soir on pouvait retrouver la plupart de ses habitants dans les cafés emblématiques du Korenmarkt et du Grote Markt. Bref, Izegem correspondait parfaitement à ce que l'on attend d'une ville.

Iseghem.png

Mais pour les habitants d'Izegem, c'était tout sauf une ville « ordinaire ». C'était une communauté de personnes liées par une passion commune car Izegem n'était pas une souris grise, c'était la capitale de l'industrie de la brosse et de la chaussure. De purs exemples d'artisanat, de passion et de créativité ont été autorisés à quitter chaque jour les usines d'Izegem pour trouver une place auprès de personnes, partout dans le monde, qui avaient une préférence pour la qualité magistrale.


C'est la passion partagée des habitants d'Izegem qui a permis à la petite ville de Flandre occidentale de devenir une référence au niveau mondial !


Maintenant, vous pensez probablement que la passion des Izegemnaren était l'ingrédient de la création des Duxies.


Vous avez en partie raison, mais tout chef passionné vous dira qu'un plat magistral consiste en l'interaction parfaite d'ingrédients de haut niveau, mais jamais d'un seul ingrédient.

V ous après la tombée de la nuit et quand la plupart des gens dormaient, il y avait toujours de la lumière dans l'atelier de Jozef, un menuisier d'Izegem qui fabriquait des cadres pour presque toutes les usines de brosses d'Izegem. Les journées de Joseph étaient remplies de travail du bois et il l'a fait de son mieux. Il ne savait pas qu'il deviendrait le père spirituel des Duxie...

À la fin de la journée de travail, quelque chose est arrivé à Joseph, quelque chose qui peut être comparé aux mouvements rythmiques de votre pied lorsque vous entendez cette chanson qui vous rend heureux, ou au sourire spontané qui apparaît sur votre visage lorsque vous repensez à ce moment nostalgique et insouciant où vous, enfant, ouvriez vos colis en famille autour du feu le soir de Noël.

Jozef n'a pas pu l'arrêter, il s'est retiré dans son atelier et a dû donner à son esprit créatif la liberté qu'il désirait tant. Après de nombreuses années, le sentiment grandit qu'il y avait plus pour Joseph que le travail du bois, plus que faire ce que les autres demandaient. Passionné par la forme parfaite, le plus beau style, l'expression illimitée de la créativité et inspiré par l'héritage Izegem, Jozef a créé les plus belles montures pour brosses à cheveux depuis son petit studio.

 

Alors que beaucoup considéraient la brosse à cheveux comme un simple ustensile, Joseph y voyait une œuvre d'art, la forme parfaite, l'implantation parfaite des fibres, du bois et des cheveux de première qualité. Joseph a laissé tout s'assembler en un tout harmonieux. Une œuvre d'art avec laquelle les coiffeurs créent des œuvres d'art passionnées, un joyau qui joue un rôle indispensable dans la vie et le bien-être de nombreuses personnes.

La motivation de Joseph n'était pas la brosse à cheveux mais le bon sentiment qu'il créait chez les gens, soutenant et stimulant la créativité chez les coiffeurs et sa fierté de pouvoir enfin faire ce qu'il aimait faire étaient ce qui faisait de lui un homme heureux.

 

Joseph a transmis sa passion pour ce bon sentiment, ce soutien, la fierté et son amour pour elle non seulement à travers son ADN, mais aussi dans son éducation, de génération en génération.

 

Joseph est la source d'inspiration, le père spirituel et l'inspirateur qui a conduit au peuple des Duxies, un peuple qui 100 ans après Joseph a laissé sa passion prendre le dessus, et qui comme valeurs fondamentales contiennent la connexion, la passion, l'atmosphère et le lien familial, un peuple inspiré par ce bon sentiment, la stimulation de la créativité, un peuple qui ne perdra jamais l'amour des cheveux.

josefke.png
 
 

4 générations de Duxies laissent chacune leur empreinte sur l'industrie des brosses et des soins capillaires à leur manière, mais elles le font toutes grâce à la passion de Jozef. Duxies sera toujours animé par la passion et engagé dans la connectivité ! C'est ainsi que vivent les Duxie...

La fin